Choisir un morceau de bois, en imaginer la forme future, en tenant compte du fil de son histoire, de ses courbes et de ses fissures, de ses fragilités et de ses forces. Puis en révéler et en sublimer la beauté naturelle, copeau après copeau, regard après regard.

 

Un travail artisanal

Retour à l'intelligence des mains! Le travail artisanal offre une satisfaction unique.

 
 

Les étapes de la réalisation:

 

1.

Le choix du bois en fonction d'une idée déjà bien définie. On peut aussi, et c'est surtout ainsi que nous travaillons, laisser son imagination être portée par le bois lui-même jusqu'à ce que l'idée d'un ou plusieurs meubles prenne forme (mise à nu du tronc, écorçages, ébauches, … )

 

2.

Le bois massif et/ou tordu est un ouvrage d'exception mais nécessite beaucoup de réflexions, d'ajustements, avant de pouvoir passer à l'étape de son assemblage et de sa mise en valeur.

 

3.

Il nous arrive souvent de passer des jours entiers à oeuvrer un morceau de bois tordu afin qu'il puisse s'assembler à un autre avec harmonie et force pour que l'ouvrage final soit aussi solide qu'élégant.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_41da.jpg

Mais le résultat dépasse souvent notre plus belle espérance.

Un meuble en bois tordu offre bien des dimensions à explorer en fonction de la créativité de notre imagination mais aussi au fil de la lumière du jour et des moments de vie qu'il partagera avec vous.

 
Un meuble en bois tordu ne laisse pas indifférent. Il vous touche au plus profond de votre être et résonne de cet appel auquel il faut absolument succomber dans la chaleur et le bonheur.
— Le petit écho de la forêt - juillet 2018